*

episodes/index.tpl

LES ÉPISODES

Suite à la fusillade au Phoenix, Rachel se sert de ses troubles psychotiques pour justifier son silence et ne pas s’incriminer. Audrey, elle, tente de se remettre de ses blessures, mais surtout de sa peine d’amour tandis que Tania va retomber dans ses vieilles habitudes en se remettant en couple avec un gars de qui elle n’est pas vraiment amoureuse. Et Tom va essuyer beaucoup de rejets, avant de se reprendre en mains.

Partagez
  • Promo 6

    Après sa nomination comme nouvelle directrice du Phoenix, l’effet de Rachel dans la vie de tout le monde culmine simultanément. Audrey la confronte enfin sur ses sentiments et ses problèmes judiciaires. Jo entre illégalement au Canada. Tania et Tom face à la nomination de Rachel devront prendre une décision quant à leur avenir au Phœnix. Dre Galaise, malgré tous ses efforts, voit Rachel quitter le programme. La furie d’Éric face aux interventions de Rachel dans ses affaires atteint son impitoyable apogée, mais la sauvagerie de ses actes à de lourdes conséquences. Rachel, échappant à toutes conséquences, semble bien s’en sortir, mais est-ce que ce sera le cas?
  • Promo 5

    Le C.A procède à des entrevues pour nommer officiellement un directeur au Phoenix, isabelle et Rachel se retrouvent en compétition. Dans la maison de transition, la tension monte alors que Richard expose le secret de Dany. On organise une fête de retour pour Audrey, mais elle est interrompue par Mathieu venant lui annoncer les développements de l’enquête sur le meurtre de Vaillant. Éric, hors de lui devant les interventions répétées de Rachel dans sa vie familiale, se rend aux États-Unis pour parler à son frère Jo. Tania doit mettre les choses au clair avec Pascal. Isabelle refuse les avances de Tom. Rachel, quant à elle, se rapproche de Marie-Claude qu’elle héberge chez elle.
  • Promo 4

    Rachel se bat contre son congé forcé, mais Isabelle refuse de céder. Elle tente donc de convaincre Étienne Perras, un membre du C.A de l’aider. Richard est mêlé à un affrontement entre les ambitions sans limites de Dany et le caractère bouillant de William. Une rencontre déchirante est organisée au Phoenix afin de forcer Claude à avouer son crime à sa nouvelle copine. Tania, quant à elle, reçoit une offre d’emploi intrigante. Jo et Marie-Claude sont toujours aux États-Unis, sombrant dans le désespoir. Rachel se rend à leur rencontre et aide Marie-Claude à revenir au pays. À peine arrivées à Montréal, elles constatent toute l’ampleur de la trahison d’Éric.
  • Promo 3

    Rachel continue sa thérapie avec docteur Galaise et malgré ses doutes, elle tente de mettre en pratique ses conseils. Jo et Marie-Claude sont toujours en exil aux États-Unis alors qu’Éric manigance pour les garder loin de Montréal. Malgré le danger, Rachel tente d’intervenir, mais Éric reste impassible tout en faisant tout en son pouvoir pour affermir sa prise sur le clan. Au centre, la relation d’Isabelle et de Rachel s’envenime. Tout au contraire, celle entre elle et Tom s’intensifie. Malgré ses hésitations, Tania cherche à se réfugier du chaos dans les bras de Pascal. Dany et William compliquent la vie de Richard en utilisant son appartement pour leurs activités de prostitution. Pendant ce temps, Audrey sort de l’hôpital et va vivre chez son père.
  • Promo 2

    Rachel tente de réfuter son diagnostic, mais suite aux conseils de sa psychiatre, elle retourne au travail. Immédiatement, elle entre en conflit avec Isabelle, la nouvelle directrice. Dany, un nouveau résident au passé douteux, s’immisce dans la vie de Richard, Jade et son chum William. Audrey reçoit la visite de Mathieu qui lui dévoile que son père a remis son revolver aux autorités. Audrey tente de contacter Rachel, mais en vain. Alors que la vie amoureuse de Tom s’effondre, Tania accepte les avances de Pascal, un conseiller d’un autre centre. Mais, Rachel s’ingère dans leur rendez-vous et entraîne sa collègue dans un intense party. À bout de souffle, Joe, exilé avec sa mère aux États-Unis, demande de l’aide à Rachel.
  • Promo 1

    Quelques heures seulement après la fusillade au Phoenix, Rachel s’éveille à l’hôpital. Elle est toujours tiraillée entre la réalité et sa fuite dans le rêve. Tania et Gilbert tentent de calmer la crise au centre, mais malgré leurs efforts, une mauvaise nouvelle les attend. Richard vie maintenant seul en appartement et fait la rencontre de Jade, une jeune fille troublée. Tom voit sa vie amoureuse s’écrouler et confronte Rachel sur sa relation avec Ahmed. Confrontée par les policiers, Rachel n’a d’autre choix que de consulter une psychiatre.
  • Bande-annonce

    De nouveaux acteurs feront partie de la distribution de la troisième saison de Marche à l’ombre!
  • Bande-annonce épisode 10

    Malgré l'intervention de Mitaine, Vaillant exige toujours que Jo commette le meurtre. Rachel annonce une mauvaise nouvelle à Gilbert. Pierre trouve enfin le courage de rabrouer son père. Tandis que Tania emménage chez Rachel, elle fait d'inquiétantes découvertes. Le Phoenix devient le lieu d'un règlement de comptes. En trahissant les autres résidents, Wakil leur aurait-il sauver la vie? Ahmed est préoccupé par l'attitude de Rachel dont la vie parallèle prend désormais toute la place.
  • Bande-annonce épisode 9

    Audrey veut convaincre Rachel de tout raconter à la police. Les résidents du centre provoquent un rapprochement avec la population du quartier. La peine d'amour de Philippe pousse Tom a engager le dialogue avec Lana. Quelle raison a réellement motivé Simone à garder la lettre destinée à sa fille? Tania annonce à Greg son départ imminent du condo. Tandis qu'Audrey rend visite à Mitaine dans l'espoir de récupérer l'arme du crime, Rachel fait part de sa soudaine illumination à Ahmed.
  • Bande-annonce épisode 8

    Maintenant qu'elle en connait davantage sur les dernières volontés de son père, Rachel pourra-t-elle enfin faire la paix avec son passé? Au centre, Wakil est plus méfiant que jamais et Tania veut connaître les réelles motivations d'Honoré à s'être converti à l'Islam. Jo se prépare à commettre un meurtre. Tandis qu'Éric tente de sauver sa peau et celle de sa famille, Vaillant fait la démonstration qu'il est toujours bien en contrôle. Mais pour combien de temps?
  • Bande-annonce épisode 7

    Ahmed accueille les confessions de Rachel. Favorisant une approche non répressive, De Marco tente d'établir le dialogue avec Wakil. Insatisfait par l'approche de Rachel auprès de Jo, Tom offre maladroitement d'aider sa collègue. Philippe adopterait-il, sans le vouloir, le même comportement que son père? Les liens se tissent peu à peu entre les résidents du Phoenix. Le plan de Rachel et d'Audrey est menacé par l'arrivée de Vaillant chez Marie-Claude.
  • Bande-annonce épisode 6

    L'appel à l'aide de Jo sera-t-il entendu par Rachel? Devant le danger qui guette son frère, Éric le somme encore une fois de partir. La relation qui unit Rachel à Vaillant est dévoilée. Tania et Gilbert en apprennent un peu plus sur le passé de Wakil. Alors que la tension monte entre Lana et Tom, celui-ci tente de venir en aide à Rachel, de nouveau en crise. Les propos d'Honoré poussent Tania à revoir sa relation avec Greg. Mitaine dévoile à Jo le geste qu'il devra poser pour se repentir.
  • Bande-annonce épisode 5

    Les sentiments de Rachel à l'égard d'Audrey se précisent mais cette dernière demeure ambivalente. De retour de la Côte-Nord, une mauvaise surprise attend Éric. Wakil refuse toujours de s'intégrer au groupe. L'atelier proposé par Ahmed suffira-t-il à ouvrir le dialogue entre les résidents? Alors qu'Éric tente de convaincre son frère de quitter le pays, Vaillant charge Mitaine du destin de Jo. Rachel décide de régler ses comptes avec Éric.
  • Bande-annonce épisode 4

    Rachel a-t- elle raison d'en vouloir à ce point à sa mère? Tandis que Tania cherche une façon d'intégrer les résidents dans la communauté, les propos de M. Beaudoin provoquent une bataille générale au sein du groupe. Tom cherche à comprendre le soudain radicalisme de Wakil. L'influence de Vaillant s'affaiblit et c'est Éric qui en paie les frais sur la Côte-Nord.Rachel se questionne sur la nature des sentiments d'Audrey à son égard.
  • Bande-annonce épisode 3

    Alors que Rachel (Laurence Leboeuf) décide d'entreprendre un sevrage, sa mère tente de reprendre contact avec elle après des années de silence. Un malentendu avec Christian met Rachel une fois de plus dans l'eau chaude auprès de la direction du centre. L'intervenante doit aussi composer avec la volonté de Vaillant de vouloir récupérer Jo. La tension monte entre M. Beaudoin et Honoré.
  • Bande-annonce épisode 2

    La cohabitation semble désormais impossible entre Tania et Greg. Jo fait son entrée au centre mais son arrivée est perturbée par Pierre, un autre résident qui peine à contenir sa colère. Alors que les collègues sont témoins du manque d'éthique de Rachel, Audrey en découvre la cause et confronte ouvertement son amie. Wakil, nouveau résident au centre Le Phoenix, vient ébranler la relation entre les intervenants mais également au sein du voisinage. Rachel expose le plan de Vaillant à Jo son nouveau protégé.
  • Bande-annonce épisode 1

    Un an s'est écoulé depuis l'arrestation de Jo. Si Rachel et Éric ont pu tromper les policiers sur leur rôle dans cette histoire, Audrey surveille de près sa collègue qui semble plus que jamais s'enfoncer. Au centre, on s'adapte à la conversion d'Honoré à l'Islam. Est-ce un hasard si Rachel est nommée intervenante auprès de Jo, le frère de Éric, dont l'arrivée au Phoenix semble imminente?
  • Bande-annonce

    Visionnez la bande-annonce de la série!
  • APERÇU #2

    Un aperçu de la maison de transition le Phoenix
  • APERÇU #1

    Soyez des nôtres pour la deuxième saison de Marche à l'ombre!